Samedi 27 Avril, 2024 - 12:53 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:53 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/Douze mois de prison pour deux braconniers surpris dans le parc national de la Comoé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Braconniers

Deux individus de 50 et de 43 ans ont écopé chacun, de 12 mois de prison dont six mois avec sursis, pour s’être introduit frauduleusement dans le parc national de la Comoé, munis sans autorisation préalable de fusil de la 5ème catégorie.

A la barre du tribunal, mercredi 06 mars 2024, les deux prévenus ont été reconnus coupables par la section du tribunal de Bouna de détention illégale de fusil de type calibre 12 ayant abattu plusieurs animaux destinés à la vente sur le marché et à la consommation en famille.

Deux cultivateurs érigés en braconniers avaient été surpris dans le parc de la Comoé en train de dépecer des animaux abattus, dans l’espoir d’avoir un peu d’argent pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives, les récoltes champêtres n’ayant pas été bonnes, ont-ils justifié leur acte.

En représailles, les deux prévenus, en plus de la privation de liberté, devront payer une amende de 360 000 FCFA ainsi que la somme de 1,5 million de FCFA à titre de dommages et intérêts à payer à l’OIPR qui s’est constitué partie civile, pour le préjudice subi dans le parc.

D’une superficie de 1 149 150 ha, le parc national de la Comoé est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et désigné comme une réserve de biosphère depuis 1983.

La plus grande aire protégée de Côte d’Ivoire, ce parc subit des agressions en dépit de nombreuses campagnes de sensibilisation et politiques de développement menées par l’OIPR au profit des populations riveraines.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR